Comment choisir sa verrière ?

La verrière est un dispositif grâce auquel vous pouvez changer l’ambiance d’une pièce ou l’illuminer. Pour que tel soit cependant le cas, vous devez avoir choisi la bonne verrière. Retrouvez donc ici quelques critères qui pourraient vous aider dans ce choix.

Le matériau

Trois matériaux sont utilisés lors de la fabrication des verrières : l’acier, le bois et l’aluminium. Les verrières en acier sont souvent le choix des personnes qui souhaitent apporter à leur intérieur un style industriel chic. Ce sont également des équipements connus pour leur robustesse.

Les verrières en bois sont celles pour lesquelles vous pouvez opter si votre budget est limité. Elles sont faciles à découper et à assembler et apportent plus d’originalité à la déco de votre intérieur.

Comment choisir sa verrière ?

Les verrières en aluminium sont également le choix des personnes qui disposent d’un petit budget. Notez toutefois que l’aluminium est un matériau qui peut être moins esthétique et résistant que les deux autres.

Le vitrage

Autant le choix du matériau des verrières est important, autant l’est celui du vitrage. Privilégiez le verre feuilleté si vous avez à la maison des enfants de bas-âge. Il est en effet peu probable que vous vous retrouviez avec des morceaux de verre au sol si la verrière subit un impact.

Le vitrage opaque ou sablé vous assure une meilleure isolation. Le plexiglas est quant à lui, est moins coûteux que la plupart des autres types de vitrage. Pensez toutefois à vérifier que le plexiglas a reçu un traitement anti-UV. Autrement, vous risquez de vous retrouver avec le temps, avec une verrière qui aurait jauni sous l’effet du soleil.

La forme

Il faudra tenir compte de l’espace dont vous disposez pour le choix de la forme de votre verrière. Vous pouvez opter pour un soubassement en bois, en métal ou en plaque de plâtre. Vous avez également le choix entre une verrière qui coulisse et une autre qui est encastrée dans une porte battante. Le nombre de travées et la disposition des traverses sont aussi des éléments sur lesquels vous avez un pouvoir de décision.

Le prix

Il est important que le choix de la verrière à installer tienne compte de votre budget. Notez que le prix de la verrière dépend de plusieurs éléments notamment de la surface de pose ou du matériau utilisé pour la fabrication du dispositif.

Le type de la verrière ainsi que les finitions qui lui seront apportées sont également des critères qui peuvent faire augmenter ou diminuer le coût total de l’installation.

Posted on Categories Choix