La verrière intérieure est un dispositif qui peut changer l’aspect de votre intérieur à condition bien évidemment que vous l’ayez bien choisi. Parmi les éléments dont il faudra tenir compte pour ce choix, on retrouve le type de verre à utiliser. Retrouvez donc ici pour vous aider, les différents types de verre qui peuvent être utilisés.
Le verre trempé
Le verre trempé a la particularité d’être résistant aux chocs. Il s’agit d’un vitrage qui peut avoir été traité thermiquement ou chimiquement pour accroître cette résistance qui devient 5 fois plus élevée que celle d’un verre normal.
Le verre trempé est également le choix des personnes qui privilégient la sécurité. En effet, lorsqu’il subit un choc, il éclate en de petits morceaux qui sont non-coupants. Vous ne risquez par conséquent pas de vous blesser avec les morceaux de verre trempé cassé.
Le verre feuilleté
Plusieurs plaques de verre simple séparées entre elles par un intercalaire composent le verre feuilleté. Ce type de verre à l’instar du verre trempé est un dispositif de sécurité. En effet, lorsqu’il subit un choc ou en cas de bris de glace, il se fendille.
Vous ne retrouverez pas non plus des éclats de verre au sol en cas de choc. L’intercalaire qui compose le verre feuilleté retient ces éclats de verre et maintien la vitre bien en place réduisant ainsi le risque de blessure.
Le vitrage feuilleté est la plupart du temps, le choix des personnes qui souhaitent installer une verrière de grandes dimensions. Il est de même utilisé pour délimiter un espace en hauteur.
La verrière en plexiglas
Le principal avantage de la verrière en plexiglas est son coût qui peut parfaitement bien convenir aux personnes dont le budget est limité. Son installation nécessite peu de travaux. En effet, il est la plupart du temps, proposer en kit. De fait, vous pouvez vous-même procéder à son installation si vous avez quelques prérequis en bricolage.
La verrière en plexiglas est en outre un dispositif qui ne se casse pas. Elle est également appréciée pour la lumière qu’elle laisse facilement filtrer.
Le vitrage décoratif
Si vous souhaitez que votre verrière laisse filtrer la lumière tout en préservant votre intimité, le vitrage décoratif est celui pour lequel vous pouvez opter. Il s’agit d’un type de verre qui a l’avantage d’offrir une bonne isolation thermique et phonique.
Le vitrage décoratif vous offre par ailleurs plus de choix en termes de décoration. La couleur ainsi que les finitions qui seront apportées ou non au verre sont les éléments sur lesquels peut se porter votre choix.