Quel est le coût de l’installation d’une verrière

De plus en plus de personnes optent aujourd’hui pour l’installation d’une verrière dans leur logement. Il s’agit cependant d’un dispositif dont l’installation nécessite un certain coût. Pour connaître ce coût, plusieurs paramètres que voici doivent être pris en compte.

Le type

Le coût de l’installation de la verrière dépend du type que vous aurez choisi. Parmi les types les plus fréquents sur le marché, on retrouve la verrière en kit. Il s’agit d’un dispositif qui la plupart du temps est fabriqué dans des dimensions standards et que vous pouvez vous-même installer. C’est celui dont l’installation est la moins coûteuse.

La verrière sur mesure est celle dont l’installation est adaptée aux contraintes de la pièce dans laquelle elle doit être posée. Ce dispositif a un coût d’installation qui est en général plus élevé que les autres types de verrières.

Quel est le coût de l'installation d'une verrière

Le matériau

Les verrières en acier, en aluminium sont comme leur nom le laisse penser celles qui ont respectivement été fabriquées à partir de l’acier, du bois et de l’aluminium. Notez que le bois est plus coûteux que l’acier, mais moins que l’aluminium. Il en va de même pour le coût des différentes installations.

Le style

Deux possibilités s’offrent à vous lorsqu’on parle du style de la verrière. Vous avez le choix entre la verrière contemporaine et la verrière haussmannienne. Retenez que le coût de la première installation est plus élevé que celui de la seconde.

Le vitrage

L’autre aspect dont il faut ici tenir compte est le type de verre qui sera utilisé. Au nombre des possibilités qui s’offrent à vous, on peut citer :

·        Le double vitrage ;

·        Le triple vitrage ;

·        L’opaque ;

·        Le sablé ;

·        Le fini transparent ;

Renseignez-vous sur les prix de chaque type de vitrage avant de faire votre choix.

La taille

Les dimensions de la verrière peuvent également avoir une incidence sur le coût de son installation. Dans certains cas, la verrière est posée comme un mur à part entière tandis que dans d’autres, elle est simplement dans une cloison. Vous pouvez également choisir de poser votre verrière sur un muret.

La couleur

La couleur de base des verrières est la plupart du temps, noire. Pour des besoins esthétiques, vous pouvez cependant choisir pour votre verrière, une teinte grise ou blanche. Comme vous vous en doutez certainement, ce choix a également un coût.

Les options

Certaines verrières peuvent être coulissantes tandis que d’autres seront traversées par une porte battante. Le coût de l’installation dépendra de l’option qui vous aurait semblé la mieux adaptée à vos besoins.

Posted on Categories Coût