Quelle taille choisir pour une verrière ?

Le choix de la taille de votre verrière doit prendre en compte la hauteur du vitrage ainsi que l’espacement situé entre les montants verticaux. La largeur de celle-ci doit également être prise en compte. Néanmoins, choisir la bonne taille pour une verrière repose sur plusieurs facteurs.

 

La taille de la verrière prend en compte son format

Afin de mieux réussir l’installation de votre verrière, il convient de ne pas négliger ses dimensions. C’est en effet cela qui lui permet de s’emboîter parfaitement dans l’architecture de votre demeure. Ainsi, il faut retenir que la verrière standard se décline sous une multitude de formats.

Quelle taille choisir pour une verrière ?

 

De plus, le mur devant être ouvert pour l’installation de la verrière doit respecter 5 mm de hauteur et 5 mm au niveau de la largeur. C’est en respectant ces mesures que l’installation de la verrière sera possible et aisée.

 

La taille prend en compte la hauteur de la verrière

Notez que la verrière existe sous plusieurs types. Il y a en effet les verrières de type standard et les verrières de hauteur personnalisée. Si vous optez pour une verrière standard, alors vous aurez le choix entre deux mesures en ce qui concerne sa hauteur. Retenez qu’il y a notamment des verrières standard dont la hauteur est de 108 cm.

 

Il y en a qui possède également une hauteur de 130 cm. Si vous désirez une hauteur moyenne pour votre verrière alors, portez votre choix vers celle de 108 cm. Dans le cas où la verrière que vous souhaitez installer doit avoir la plus grande hauteur possible, alors c’est celle de 130 cm de haut qu’il vous faut.

 

La taille prend en compte la largeur de la verrière

En fonction de vos préférences en matière d’ambiance à procurer à vos pièces, vous avez la possibilité d’opter pour différentes mesures de largeurs. Dans le cas où vous choisissez, une verrière dont la structure est compacte, cela voudra dire que vous souhaitez réduire au maximum l’impression de volume de la pièce.

 

Cependant, il existe des verrières plus larges et possédant moins de traverses verticales si votre choix est de procurer à votre intérieur une impression de volume plus grande. Ainsi, pour les verrières standard dont la hauteur est de 108 cm, il sera possible d’opter pour une largeur pouvant varier entre 33 cm et 183 cm. Les verrières standard de hauteur 130 cm peuvent avoir une largeur située entre 93 cm et 213 cm.

Posted on Categories Taille